Naturopathie

Des entretiens pour être accompagné à aller mieux…

 

Commençons par la base : c’est quoi la naturopathie ?

En pratique, c’est l’ensemble des médecines naturelles et connaissances en matière de santé naturelle. On utilisera couramment les moyens bien connu maintenant de soins naturels : aromathérapie (huiles essentielles), diététique, fleurs de Bach, relaxation, cure de détoxication ou de drainage…

Mais il serait minimaliste de s’arrêter à cette définition… La naturopathie, c’est surtout comprendre le vivant, notre vivant, pour savoir lui apporter toute l’aide dont la nature nous a mis à disposition pour maintenir ou rétablir un niveau de santé optimal. On apprend donc comment fonctionne notre organisme, on apprend aussi à répondre correctement à ses besoins, à décrypter ses signes, ses alarmes…

On tend toujours à se rapprocher d’une sérénité de vivre, d’une amélioration de soi, de sa forme, de son moral…

On se familiarise avec les nettoyages organiques au quotidien : nous sommes des êtres d’élimination avant tout !!! On cherche souvent à remplir, à apporter, pensant que l’on manque de ci ou de ça, alors qu’en réalité ce dont nous avons le plus besoin c’est : faire le vide !!!

En gros, ce que l’on peut brièvement dire de cette discipline qu’est la naturopathie.

Les entretiens, qui suivent normalement un bilan vital iridologique (pour plus de précision sur les trajectoires à mettre en place notamment), sont un moyen facile d’être accompagné personnellement pour améliorer ses habitudes de vie et donc sa santé.

Mais c’est aussi le moyen d’apprendre, de venir prendre connaissance de ce qu’il faut savoir sur soi, sur son corps, sur ses besoins, sur les méthodes utilisés pour entretenir son corps physique…

On peut les vivre comme des séances de coaching, comme des thérapies, des consultations-conseils ou comme des cours, des véritables enseignements sur ce que l’on a pas pris ou pu prendre le temps d’apprendre correctement sur notre organisme dans sa globalité.

Un entretien en naturopathie n’est pas un rdv médical !!! On ne cherche ni à aller vite ni à faire aucune prescription d’aucune sorte !!!

Au contraire : on prend le temps, on s’explique, on prend des notes, on revient sur ce qui n’est pas compris, on découvre, on teste…

Aucun suivi ne peut se ressembler, que ce soit d’une séance à une autre ou d’une personne à une autre. A la fois éducatif, ludique parfois, intime à soi-même surtout…

Coût d’une séance de minimum 45 minutes : 45 Euros.

Forfait pour 1 mois : 4 séances en tout (à raison d’1 séance par semaine) 135 Euros

Carte de 5 séances (prise de rdv libre) : 200 Euros.