Authentique pur beurre de karité

UN VRAI BEURRE DE KARITE 100% PUR ET NON RAFFINE

 

L’ « authentique 100% pur beurre de karité » est un produit complet, aux multiples vertus il redouble d’efficacité.

Importé directement du Burkina Faso, il est conditionné en France, où il ne subit absolument aucune modification.

C’est un produit d’exception tant pour ses bienfaits que par son histoire.



Donc, qu’est ce qu’il a de si spécial ??

Déjà, il est 100% pur et 100% naturel bien sûr, jusque là tout est normal.

Ensuite, il est non raffiné, donc extrêmement riche et « authentique », car inchangé, non modifié, non transformé, en aucune façon…

Donc : pourquoi le raffinage en général ? Le raffinage a deux objectifs : une plus longue et surtout facile conservation et la neutralisation de l’odeur du produit.

Mais il appauvri aussi le dit produit… A la manière d’une huile essentielle, l’odeur est ce qui garanti la présence des principes actifs, donc de la qualité et de l’efficacité.

Côté conservation sans raffinage : aucune crainte, le beurre de karité est un produit purement lipidique, donc naturellement de très longue conservation avec une tenue optimale (Ok ce sera 2 ans au lieu de 4 pour un beurre raffiné… Mais garde-t-on un pot plein durant 2 ans seulement ??)

Quand à l’odeur, c’est celle de la noix de l’arbre à karité, rappelant un peu l’huile d’olive ou le cacao, donc oui le produit n’est pas neutre, mais il est tellement plus riche et généreux dans sa forme originelle…

Testez-le dans un soin corporel dans un premier temps puis constatez par vous-mêmes ! (Par ici pour les soins corporels).

Enfin la petite histoire : il est élaboré de façon complètement traditionnelle, par les femmes de la région des Cascades au Burkina Faso.

Elles prennent le temps et la peine de ramasser les noix en pleine brousse, ne sélectionnant que celles qui sont réellement à bonne maturité, donc tombées au sol et non cueillies sur l’arbre (qui s’en porte pas plus mal qu’on ne lui arrache pas feuilles et brindilles au passage aussi).

Fabriqué ensuite à la main, il est issu de la tradition ancestrale de fabrication du beurre de karité et porte ainsi bien son nom : « authentique« .

Beurre et noix de karité.

Pourquoi utiliser ce produit en particulier ??

Parce que c’est une vraie bombe de bienfaits !

Efficace et simple à utiliser, on trouve difficilement un produit si complet pour prendre soin de nous à bien des égards…

1 : Une nutrition intense et durable, avec un effet assouplissant et adoucissant de la peau, un confort imbattable après son utilisation.

2 : Une régénération cellulaire formidable : donc un produit absolument anti-âge, déjà parce qu’il nourrit mais aussi parce qu’il contribue à restaurer et à maintenir l’élasticité de la peau et la matrice de ses cellules.

3 : Un cicatrisant et un apaisant extraordinaire : après rasage, avant et après exposition solaire, pour les brûlures et les irritations diverses, l’eczéma même… En plus d’être un produit de beauté on peut le considérer comme un allié thérapeutique à part entière.

4 : 2 en 1 : il s’occupe de vos cheveux aussi ! En masque capillaire, il est connu pour nourrir et réparer les cheveux secs, ternes, abîmés… Leur apportant souplesse, hydratation et vigueur. Une vingtaine de minutes suffiront à obtenir une différence notable.

5 : Il est équitable et bio ! Non négligeable pour le côté moral et responsable.

Retrouvez-le en vente directe chez nous ou bien sur le site : jordalys.fr


Oui mais comment l’utiliser ??

Ultra simple de chez simple : non raffiné, il fond avec une grande facilité entre les paumes des mains, s’étale aisément sur tout le corps, le visage, les cheveux.

A utiliser surtout en soin du soir pour le visage, ou en baume corporel en hiver pour affronter les grands froids, comme soin solaire aussi en été (il prépare, protège et répare la peau à l’exposition solaire), il convient aux peaux sensibles, aux peaux matures et aux peaux atypiques, sèches ou normales.

En bref, le beurre de karité est un incontournable des produits de soin par delà le monde, une mine de bienfaits dont il serait regrettable de se priver.

Le petit plus encore : il se consomme ! Et oui ! Le beurre de karité est avant tout un beurre végétal, les burkinabés l’utilisent en cuisine pour la cuisson des aliments ou comme beurre pour agrémenter le riz ou autre… Libre à vous de découvrir si son goût vous plaît ou pas. Le notre étant 100% pur non modifié, il se cuisinera sans aucun souci.